Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouet de l' Esprit
Jouet de l' Esprit
Publicité
Derniers commentaires
11 juin 2007

Message embouteillé [ 1 ]

Plus qu' un quart d' heure, mais voilà que me reviens de vagues souvenirs d' une époque terminée. Un peu de nostalgie et quelques regrets. Pas le temps d' en discuter, il ne me reste qu' un quart d' heure ! Pas le temps d' y penser. Une vague de souvenirs beaucoup plus précis et beaucoup plus récents m' emporte vers le large. - un oiseau passe - Emportant avec elle cahiers, stylos et autres crayons de couleurs diformes, je ne garde que ce crayon et ce petit morceau de papier pour rédiger. Je ne regrette rien. J' arrive sur une autre rive et de nouveau je pars à la derive. Entre débauche et entretien d' embauche le choix était fait. Plus que cinq minutes depechons - nous. Je decide de m' en aller loin en mer, avec ce crayon et cette feuille, cette bouteille, ce radeau et ce cercueil. J' installe les rideaux et repars en idiot. Plus que trois minutes... Et après tout je me contrefiche du contre-temps. La tempête éclate, les bulles de savon se battent au dessus de l' océan clairvoyant partit en éclaireur. L' éclairage falsifié des beaux jours s' est éteint et le teint terne des jours de pluie reviendra demain. Bleu, le ciel, la mer, cette feuille et même ses yeux. Pas le temps d' en discuter ni même d' y goûter. Un ennoiement certain me regarde du coin de l' oeil, il n' arrete pas de me narguer, je le hais, je devrais l' arracher de la feuille, mais bientôt je serais loin de tous ces regards hautains. Il paraît que là-bas les personnes ne parlent seulement qu' au passé, est-ce vrai ? Tant pis pour le temps, on en reparlera dans vingt ans et cela nous paraîtra embêtant. Ebêté par la nouvelle vague qui vient de m' engloutir, des milliers de petits souvenirs s' aglutinent autour moi. Ceux là, ne sont vieux que de quelques mois. Plus le temps d' en parler ou d' y songer, plus que sept minutes, le temps n' est pas respecté. Peu importe à vrai dire je l' ai toujours detesté. Je m' en vais.
Pas de mots compliqués, de la simplicité s' il vous plait. Une feuille de papier recyclé toute charbonnée, des doigts crayonnés et au moins 46,12 milliard de pensées. Un peu temps, un malentendant et une fée qui se gratte le nez. Cette fois je m' en vais me noyer pour de vrai ! Plus qu' une minute... Vous autoriserai-je à aller voir les putes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A nous le marqueur et les parenthèses :<br /> <br /> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=biblioth%C3%A8que+sables&btnG=Rechercher&meta=<br /> <br /> huhuhu !<br /> <br /> ( Ha et oui, la musique était pourrie de toute façon...)
Publicité