Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouet de l' Esprit
Jouet de l' Esprit
Publicité
Derniers commentaires
22 juin 2007

Une Page à tournée ? Non une page à arracher...

IMAG2867

Je n' en ai jamais vraiment parlé, pour ne pas dire jamais parlé du tout, je vais vous parler [ attention accrochez vous bien ] de sport ! Vous le savez pour la plupart, je suis gymnaste ou plutôt j' étais... Aujourd' hui l' entraineur a décidé que c' était le dernier entrainement... Là, maintenant. Je vous avoue que personne ne s' y attendait ! C' est vrai que je n' étais plus si motivé que ça, c' est vrai que j' y allais presque à regret parfois mais c' etais quand même quelque chose d' assez present dans ma vie que je perds en quelques instants... Quand j' a icommencé je devais avoir 8 ans et ça se termine maintenant. Je vous avouerais être assez troublé et pertubé par cette decision. Ce soir c' est la nostalgie, quelques regrets et un peu de tristesse qui me portent... Je me suis souvent dit " l' année prochaine j' arrete " mais je ne l' ai jamais fait, je ne pouvais pas arreter... Cette activité me prenais [ c' est drôle d' en parler au passé ] pas mal de temps, c' est vrai. Mais après tout c' était moi qui l' avait choisi, et que maintenant tout s' arrete comme ça, presque sans un merci et un semblant d' au revoir... Oui, c' est dur. Je ne pensais pas que ça me ferais cet effet là voyez vous. Mais je perds un certains de nombre de choses tout de même... Ce n' est pas tant de ne plus pouvoir faire cette activité qui m' attriste c' est surtout l' apport humain qu' elle me donnait. Je perds des amis... Oui, des amis avec lesquels j' ai vécu des moments assez insolites je dois dire... Tous ces gens que je ne verrais certainenement plus... [ Ma tête s' allourdit ] Oui c' est dur. C' était " mes potes de la gym ". Ceux avec qui on pouvait se charier parce qu' un tel ou un tel ne savait pas faire tel ou tel chose. Ceux avec qui on pouvait faire des petits concours d' équilibre ou de cercles et donner un au perdant. Ceux avec qui on pouvait passer toute une nuit dans cette vieille salle pourrie et faire du trampoline à 2h du matin enfilé dans le sac de couchage. Ceux avec qui j' ai grandit pendant 8 ans de ma vie... Mais desormais c' est fini tout ça... Et puis je perds certaines capacités physiques quand même. C' est secondaire mais tout de même.

Il nous a donné ses raisons et elles sont fondées... Mais je ne peux m' empecher de voir une forme d' égoïsme dans sa décision. Il dit ne plus avoir le temps de nous entrainer, mais il dit qu' il viendra s' entrainer lui même ! Il nous lache, d' un coup comme ça pour pouvoir s' entrainer... Mais qui l' en empechait là ? Qui ? Ou peut etre quoi ? Je ne comprends pas, non.

Je ne reviendrais plus à 8h et demie chez moi les mains en feu et les jambes courbaturées. Je ne partirais plus pendant un week-end complet, dormir à l' hotel, les heures de bus, manger au flunch, attendre les resultats, et patati et patata. Tout ceci est desormais terminé ! Je ne partirais plus à 4h et demie pour être à l' heure là-bas. Je n' inventerais plus d' excuses pour ne pas y aller. Je ne passerais plus de temps à rire avec eux, à faire n' importe quoi sur les tapis avec eux, à faire des plans pour être millionaires avec eux, à se battre avec des cubes en mousse avec eux, à faire des cache-caches géant lors des stages d' une journée avec eux, à ne rien faire avec eux, à se moquer de certaines personnes avec eux et même de nous même en enfilant certains costumes pour certaines representations... Tout ceci est désormais terminé !

Mon quotidien sera completement chamboulé... Mon quotidien était un peu organisé autour de ça tout de même... Oui c' est dur.

Aller ailleurs ? non merci.

Une grande partie de ma vie se termine aujourd' hui... Je dois arracher la page.

Tout ceci est desormais terminé ! Oui c' est dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité